vendredi 5 février 2010

La publicité étrangère du mois de Janvier

  


Pays: UK
Agence: SSRP in-house avec Rockutainment
Annonceur: Sussex Safer Roads Partnership (SSRP)

Ici on est très loin de ces pubs pour la sécurité routière qui ont par le passé préférées jouer la carte de la peur pour dissuader les derniers réfractaires au port de la ceinture. Le SSRP délaisse le côté froid et rigide du ton sécuritaire pour humaniser son message. La femme et la fille du conducteur viennent symboliser la sécurité que la conduite demande et justifie par la même occasion le port de la ceinture  de sécurité qui pourrait être perçu ici comme un choix assumé; celui de vivre. D'où l'accroche: Embrace life. Une cause juste abordée de manière encore plus juste, en prenant le public par les sentiments et en l'entrainant dans un lent spectacle visuel finement exécuté.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog